Loisirs

Secrétaire:

Frédéric CROZET

Association Canine

Le Club Canin d'Agility du Gier est une association bénévole de loi 1901 qui est nouvellement installée depuis cette année sur le territoire de la commune de Saint-Joseph. Membre de l'ACTRA (Association Canine Territoriale Rhône-Alpes), antenne régionale de la Société Centrale Canine, elle promeut l'éducation positive des chiots et des chiens adultes dans le respect de l'animal et de l'humain accompagnant. Elle accueille aussi des activités associatives et sportives et des compétitions sous l'égide de la Commission Nationale d'Education et d'Activités Cynophiles :

l'Agility, sport en binôme basé sur une course chronométrée autour d'obstacles spécifiques,
le Dog-Dancing où le duo établit une chorégraphie commune en musique,
les Chiens-Visiteurs dans lequel des intervenants spécialement formés interviennent en médiation animale et en prévention morsure dans des structures de santé, éducatives ou associatives,
et bientôt le Hoopers, qui met en avant le guidage à distance de l'animal sur un parcours d'obstacles.
Le club est ouvert tous les samedis à 14h pour les séances d'éducation supervisées par des moniteurs formés et certifiés. Il accueille les adhérents sur le site de l'ancien stade de Montbressieux, 11 route du bois des Alouettes à Saint-Joseph. Les chiots de toutes origines géographiques sont les bienvenus avec des accueils réguliers qui suivent une liste d'attente : pensez à anticiper les cours avec un nouvel animal et à vous inscrire très tôt ! Pour les adultes, seuls les anciens adhérents et les habitants des communes de Saint-Martin La Plaine et Saint-Joseph sont accueillis pour le moment lors de séances spécifiques.

LOGO2020_FullColor_1024x1024_HR.png

Coordonnées de l'association