Anciens combattants / Souvenir

Secrétaire:

BLANC Emile

Anciens combattants

Comité local F.N.A.C.A. (Fédération Nationale des Anciens Combattants en Algérie, Maroc et Tunisie)

Notre Amicale a vu le jour en 1966 à Saint-Martin-La-Plaine. Elle a pour but d’entretenir et de renforcer les liens de camaraderie et de solidarité entre les anciens combattants mobilisés en Afrique du Nord et d’assurer la sauvegarde de leurs droits.

C’est vers la fin des années 1990 que nos camarades de Saint-Joseph ont rejoint les Anciens Combattants de Saint-Martin-La-Plaine au sein de l’Amicale.

Sur le plan social, avec l’aide du fond social départemental de la FNACA et de l’Office National des Anciens Combattants, nous accompagnons financièrement nos adhérents en difficulté.

Nous organisons, au cours d’une année normale, des activités : loto, voyage, repas, journée champêtre et participons à toutes les commémorations sur les deux communes (8 Mai 1945, 11 Novembre 1918, commémoration des résistants et bien sûr 19 Mars 1962 date du cessez le feu mettant fin à la guerre d’Algérie).

Depuis 2019, nous avons intégré 36 membres sympathisants, habitant nos deux communes, très appréciés pour leur aide et leur soutien. Nous sommes très intéressés pour accueillir d’autres personnes prêtes à venir nous épauler car effectivement nos rangs diminuent sans possibilité de renouvellement et nous avons besoin de renfort.

fnaca.jpg

Coordonnées de l'association